Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782862537474

Les sardines font du camping

Un bouc, un bélier, un canard, un crapaud, un loup, ... : autant de noms d’animaux qui revêtent également un autre sens. En réponse aux textes d’Hugo Dupaquier, l’illustrateur Philippe Gaufreteau s’amuse à confronter le double sens de 26 d’entre eux offrant ainsi des scènes drôles, poétiques, voire absurdes.

- une façon amusante et ludique d’expliquer aux enfants la notion de polysémie appliquée ici aux noms d’animaux
- des illustrations pleines d’esprit et de malice qui intègrent les deux sens du mot en une seule image
- un livre qui plaira autant aux parents qu’aux enfants


Auteurs : Parce qu'il utilise un blaireau pour se raser, qu'il adore lire les canards dans un crapaud et qu'il n'aime jamais tant la mer que lorsque des moutons courent à sa surface, Hugo Dupaquier, qui se plaît depuis des années à goûter toutes les finesses et subtilités de la langue française, a décidé d'initier les plus petits, à commencer par ceux qui lui sont chers, aux richesses de la langue française de manière ludique et pédagogique.

Philippe Gaufreteau est illustrateur pour petits et grands, considérant qu’en chaque grand se cache un petit et réciproquement. Né en Deux-Sèvres et ballotté entre les bords de mer et le Poitou historique, ses dessins adoptent la rondeur des statues romanes et la légèreté des brises marines. Amoureux de la poésie des situations, admirateur inconditionnel de Tati, Devos, et autres Slava Polunin, il se cantonne longtemps dans le domaine de la « communication » avant de venir à la littérature jeunesse à la naissance de ses enfants.

11,90 €TTC

Collection Jeunesse
Hauteur 18
Hauteur 21
Largeur 21
Largeur 18
Poids 0gr

2 autres produits dans la même catégorie :