Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer
Nouveau LE PARLER DE NOS REGIONS Agrandir l'image

9782384870417

LE PARLER DE NOS REGIONS

Au fil du temps, la langue française que nous parlons et écrivons aujourd'hui s'est enrichie de multiples influences. Sans oublier les racines indo-européennes de son origine qui seront fortifiées par la puissance du latin sous toutes ses formes évolutives, puis du gallo-roman et du roman qui précède l'ancien français.
Aujourd'hui encore, en ce début de XXIe siècle, il suffit de parcourir notre pays en prenant le temps de se baguenauder et de bavarder avec quelques autochtones du coin pour vérifier qu'il existe ici et là des vocables imagés que l'on ne comprend pas forcément d'un bout à l'autre de l'Hexagone. Mais chacun de ces termes possède une force évocatrice, qu'elle soit affective, émouvante ou amusante. Ce livre a pour objectif de les faire vivre et de leur redonner force et vigueur.

Auteur
Ecrivain, journaliste, historien du langage et poète, Daniel Lacotte est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages consacrés au français insolite, cocasse et truculent et aux proverbes, dictons, métaphores, mais aussi aux surnoms et sobriquets ou mots éponymes dont : Dictons et proverbes les plus truculents de la langue française (Larousse, 2016) ou encore Le Bouquin des mots savoureux cocasses et polissons, collection Bouquins (Robert Laffont, 2017). Il a publié aux éditions Bonneton, dans la même collection : Le Tigre, le Vert galant, la perfide Albion et les autres... (2021) et Les Saveurs du parler populaire (2022).

Les points forts
Une façon ludique de revisiter la langue française
Un auteur connu et reconnu qui fait référence
Un ouvrage qui ravira tous les amoureux des mots

17,90 €TTC

Date de parution18/10/2023
Collection AU FIL DES MOTS
Auteur DANIEL LACOTTE
Hauteur 20 cm
Largeur 12.5 cm
Poids 301 g
Type LIVRE
Famille ETHNOLOGIE HOMME SOCIETE
Nombre de pages 312
Rayon LITTERATURE
Epaisseur 2 cm

8 autres produits dans la même catégorie :