Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer
Nouveau LE FILS VOLE Agrandir l'image

9782384871384

LE FILS VOLE

1935. Le monde bouge, et celui de Céline bascule. À quinze ans, elle découvre les premiers frémissements de son corps dans les bras de Julien, qui abuse d'elle le soir de la Saint-Jean. Adolescente, mais déjà mère, elle ne sait où se situer : elle étouffe d'amour pour le petit être né de sa chair, mais ses parents lui imposent de taire ce lien maternel. Ils s'approprient l'enfant et l'élèvent comme s'il était le leur.

Son secret enfoui et sa honte ravalée au plus profond d'elle-même, elle entend pourtant bien prouver sa véritable valeur de femme, mais aussi de mère, pour pouvoir un jour révéler à François sa filiation. Le chemin sera semé d'embûches pour cette femme prise dans la tourmente de la guerre, mais rien ne l'arrêtera.

Martine Pilate signe ici le portrait d'une héroïne à fleur de peau, qui s'émancipe à une époque charnière. Véritable hymne à l'amour maternel, mais également roman d'apprentissage qui retrace la réussite de la jeune femme, dont la flamme intérieure est plus puissante que les malheurs qu'elle vit, cette histoire bouleversante nous donne une belle leçon d'espoir et d'optimisme.

Points forts :
Une héroïne très attachante
La condition des femmes dans l'entre-deux-guerres
Une très belle écriture

Depuis vingt ans, Martine Pilate se consacre exclusivement à l'écriture. Elle est l'auteur d'une quinzaine de romans et de La Véritable histoire de la pétanque où elle raconte l'histoire des inventeurs du jeu dont elle est la descendante directe.

9,90 €TTC

Date de parution02/05/2024
Collection BONNETON POCHE
Auteur MARTINE PILATE
Hauteur 17 cm
Largeur 11 cm
Poids 160 g
Type LIVRE
Famille ROMAN
Nombre de pages 258
Rayon LITTERATURE
Epaisseur 1.8 cm

10 autres produits dans la même catégorie :