Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782384871704

L'AUBE BARBARE

L'aube, en cette fin du VIe siècle, est celle qui se lève sur la Francia mérovingienne après la mort du roi Chilpéric puis celle de son épouse, la terrifiante reine Frédégonde.
Car le royaume des Francs vient de subir cinquante années d'une guerre fratricide opposant les quatre fils du roi Clotaire, contraints par la loi salique de se partager le royaume à la mort de leur père. Dès lors, se rêvant en seul maître, les rois Caribert, Sigebert, Gontran et Chilpéric, n'ont cessé de s'affronter en des batailles meurtrières, ponctuées de maints assassinats. Deux des épouses, Brunehaut et Frédégonde, enragées l'une contre l'autre d'une haine impitoyable, se sont elles aussi sauvagement combattues.
Cette guerre pour le trône ne pouvait s'achever que par la mort des protagonistes.
Une aube donc. Qui est aussi celle du christianisme, avec la grande figure de Grégoire de Tours, évêque respecté et redouté.
L'assassinat du turbulent et terrible Chilpéric allait stupéfier la

18,90 €TTC

Date de parution12/02/2025
Collection ROMAN
Auteur RENÉ BRUNEAU
Hauteur 20 cm
Largeur 12.5 cm
Poids 505 g
Type LIVRE
Famille ROMAN
Nombre de pages 600
Rayon LITTERATURE
Epaisseur 3.3 cm

Articles du blog en relation

10 autres produits dans la même catégorie :