Lencyclopédie Bonneton, livre de synthèse unique en son genre, vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir ou ce que vous avez oublié sur votre département.
Côtes dArmor aux vestiges mégalithiques, aux manoirs et châteaux éparpillés, au patrimoine ethnographique prodigieux, au double langage (gallo et breton), aux multiples paysages mais aussi Côtes dArmor au dynamisme flagrant avec un élevage de pointe, un essor remarquable de lagro-alimentaire et des PME qui innovent dans des secteurs davenir.
Pour rendre accessible cette identité complexe, il fallait une encyclopédie réunissant des chercheurs aussi éminents que passionnés : la voici.
Les auteurs :
Claude Bourel : docteur ès-lettres, spécialiste du parler gallo et de la toponymie de Haute-Bretagne.
Francis Favereau : professeur émérite de langue et littérature bretonnes, lexicographe et spécialiste du xxe siècle (Rennes-UEB).
Daniel Giraudon : professeur émérite des universités (Université de Bretagne occidentale) et chercheur au CRBC (Centre de recherche bretonne et celtique).
Odile Guérin: géologue et géomorphologue, spécialiste du littoral.
Bernard Lasbleiz : accordéoniste et professeur de musique, spécialiste des traditions musicales de Bretagne.
Fañch Peru : licencié de breton et diplômé détudes supérieures dethnologie, il enseigne le breton, collabore à de nombreux journaux et a publié des récits, des nouvelles et plusieurs romans en breton.
Jean Ollivro : professeur de géographie à lUniversité européenne de Bretagne et Sciences-Po Rennes.
Yannick Pelletier : professeur agrégé de lettres classiques, docteur ès-lettres, enseigne au lycée de Lamballe.