Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

Les Éditions Christine Bonneton s'ouvrent au roman

Publié le : 14/01/2021 15:12:01
Catégories : Actualité

Les éditions Bonneton lancent une ligne de romans inédits à petit prix : 14,90 €. Ainsi, paraîtront le 21 janvier : La Promesse des jours heureux, de Martine Pilate, une saga sur fond de secret de famille et La Louve de Mausecret, un polar historique au temps des guerres de religion. Avec six parutions par an, les éditions Bonneton ne s’interdisent aucun genre, thriller, roman historique, roman psychologique, polar, etc. Seule compte la magie littéraire qui emporte le lecteur.

 

LA PROMESSE DES JOURS HEUREUX

Une simple lettre venue de Hongrie et c’est tout le passé qui resurgit après seize années de silence et de secret. Dans son exil au sein d’une campagne rude de l’Ardèche où il a réussi à faire sa place, Krisztian revoit sa vie en pays magyar : son enfance partagée entre la Grande Plaine auprès de sa grand-mère originaire de Nancy et sa vie à Budapest où ses parents possédaient une épicerie fine fréquentée par les notables, jusqu’à sa rencontre et son amour pour Béatrix, d’une famille viticole d’Eger, qui bouscula son destin. Mais, lorsque les sentiments ne sont pas partagés, tout s’écroule. Il faut donc rebâtir pour préserver l’existence d’un enfant innocent. La vie est un ballet que l’on ne danse qu’une fois. Dès lors, les choix s’imposent…

Depuis quinze ans, Martine Pilate se consacre exclusivement à l’écriture. Elle est l’auteur d’une douzaine de romans et de La Véritable histoire de la pétanque où elle raconte l’histoire des inventeurs du jeu dont elle est la descendante directe.

LA LOUVE DE MAUSECRET

Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l’enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil, parviendra-t-il à prendre de court l’adversaire dont le visage se dessine peu à peu ? Ce dernier a-t-il d’ailleurs forme humaine ou est-il plutôt l’une des créatures de la Meneuse de Loups, dont l’empire s’étend sur les marais, à l’écart de la Ville ? Vieillissant, en proie à d’incessantes angoisses, Archambault trouvera-t-il en lui-même la force d’accomplir sa mission, ou devra-t-il se résoudre à invoquer des puissances qui à la fois le fascinent et le terrorisent ?

Thierry Berlanda trame une aventure palpitante dans les plis atroces des guerres de religion et de la trop commodément nommée « chasse aux sorcières », qui fut avant tout une chasse aux femmes !

                        

 

Partager ce contenu