Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782862539393

PARIS. VILLE DES SPORTS

• Paris abrite un patrimoine architectural et artistique méconnu, celui où se pratiquent les sports dont quelques-uns sont tout aussi méconnus que les lieux où s’entraînent les sportifs.
• Sur ce territoire unique aux dimensions restreintes, le sport, comme activité sociale, a connu et connaît un tel essor qu’il a dû s’adapter au bâti existant en le respectant ou investir l’espace urbain en tenant compte de son environnement. Des contraintes qui ont conduit les architectes à faire montre d’innovations et de prouesses techniques.
• C’est à la découverte de ce patrimoine inédit que les auteurs de cet ouvrage vous convient.

Points forts
– Unique sur le marché une synthèse jamais réalisée sur ce patrimoine méconnu.
– Des illustrations en couleur ainsi que des encadrés d’anecdotes en tout genre, d’extraits de revue sportives ou autres, etc.
– Des index détaillés en fin d’ouvrage.

Auteures
Professeur de Lettres, chef de projets éditoriaux au SCEREN, Chantal Lavigne a, entre autres, publié des ouvrages de pédagogie, collaboré au Dictionnaire des littératures de langue française et participé à des ouvrages relatifs au patrimoine avec Gérard Monnier, L’architecture du xxe siècle, un patrimoine. Après une maîtrise en génétique, Sylvie Raffin a suivi les cours de l’École du Louvre. Elle a été rédactrice en virologie et en art et archéologie au CNRS avant d’être en charge de la bibliothèque du Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud.

17,50 €TTC

Collection PARIS
Auteur C. LAVIGNE - S. RAFF
Hauteur 20 cm
Largeur 15 cm
Poids 38.8 g
Type LIVRE
Famille GUIDE CULTUREL
Nombre de pages 192
Rayon TOURISME
Epaisseur 1.4 cm

9 autres produits dans la même catégorie :