Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

Trois nouveaux romans pour les Éditions Bonneton

Publié le : 06/05/2021 16:34:02
Catégories : Actualité

Les Éditions Bonneton ajoute trois nouveaux romans à la collection.

 

Seule compte la magie littéraire qui emporte le lecteur !

Cœur de verre

Nicole Provence, 15,90 euros

Givors, 1873. Fille du maître verrier Frédéric Mahler, Luciane est l’héritière d’une usine construite à Givors, dans le Rhône. Orpheline, son oncle et tuteur Joseph Mahler projette de spolier ses biens en la mariant avant sa majorité à son fils Werner, son cousin, malgré leur lien de sang. Tout aurait pu se concrétiser si Luciane, en se rendant discrètement un soir dans la salle des fours, n’avait pas admiré Adelmo, un souffleur de verre italien dont elle tombe amoureuse. La jeune fille découvre alors le triste sort des gagnoles, les enfants embauchés par un recruteur en Italie pour travailler dans les verreries de la région. Luciane, devra franchir bien des obstacles pour sauver son amour et sa verrerie.

Un petit air de famille,

Marie-Claude Gay, 15,90 euros

À Bordeaux, les d'Urval-d'Estissac, vivent dans un bel hôtel particulier avec l'arrière-grand-mère, férue de généalogie, sa fille, médium, et Charline sa petite-fille, sage-femme. Le comte de Villandrault et son épouse Nicole vivent dans un château surplombant leur vignoble de Pessac-Léognan. Leur fils unique, Stanislas, diplômé d'HEC, est promis à un brillant avenir dans la finance. Quelques jours après son mariage avec Stanislas, Charline découvre un tout autre homme, colérique, jaloux, violent, qui la maltraite et la frappe. Après une énième scène où il a perdu le contrôle de ses nerfs, il enfourche sa moto et se tue. Charline se retrouve propriétaire des lieux et surtout face à un dilemme : assurer la continuité du château de Hautefaye, qui lui revient de droit, alors qu'elle n'a reçu aucune formation et abandonner son métier de sage-femme, ou louer le domaine à des Chinois qui n'attendent que sa décision pour acquérir une propriété très convoitée ? Charline finit par recruter un régisseur-conseil et oenologue qui oeuvre habilement pour se rendre indispensable, et prend rapidement de l'ascendant sur la jeune femme. Cherche-t-il à l'évincer à son profit ? Charline, impuissante, va-t-elle pouvoir reprendre les rênes de la propriété ? Pendant ce temps, une découverte stupéfiante remet en question la véritable filiation de la famille ! De rebondissement en rebondissement, ces femmes, confrontées à leur destin, devront puiser en elles la force d'y faire face.

Délit mineur,

Chantal Forêt, 14,90 euros

Écrivain célèbre, brillant animateur d'une émission de télévision consacrée à la littérature, critique redouté, Romain Favart, la quarantaine, est considéré comme une sommité du monde des Lettres jusqu'au jour où son passé le rattrape : courriers anonymes, rumeur qui circule en sourdine dans le milieu littéraire... Romain Favart, un menteur, un imposteur ? Autour de lui le doute s'installe, l'étau se resserre, les preuves s'accumulent. Qui a pu découvrir son secret ? Mais surtout, qui est-il vraiment ? Que reste-t-il de son identité profonde quand, après des années de mensonge, la vérité éclate aux yeux du public, de ses proches, de sa femme Livia ? Tel un personnage de roman, peut-être n'existe-t-il qu'à travers cette troisième personne du singulier par laquelle l'écrivain réinvente parfois sa propre vie ? Si, dans le tourbillon médiatique qui a dévoilé l'affaire, agité le scandale, la société, oublieuse, est prête à le pardonner aussi vite qu'elle l'a condamné, en sera-t-il de même pour ceux qui l'ont aimé ?

Retrouvez ces ouvrages dans les points de vente de livres ou sur Editions-bonneton.com.

Partager ce contenu