Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782862539874

Date de disponibilité: 22/09/2022

LE MUSEE - DE SON ORIGINE AU XXIE SIECLE

Visité par des millions de personnes à travers le monde chaque année, découvrez l’histoire inédite du musée, l’une des créations les plus essentielles de l’humanité. En s’appuyant sur des exemples des plus grandes institutions culturelles, ce livre retrace l’histoire du mouvement muséal, depuis les collections princières en Europe et les temples de curiosités d’inspiration classique du siècle des Lumières, en passant par les musées publics de la fin du X I X e siècle, jusqu’à l’ère mondiale actuelle des bâtiments emblématiques conçus par les plus grands architectes du monde. Au cours de cinq chapitres remplis d’images époustouflantes qui mettent en valeur la beauté de ces bâtiments vénérés, les origines des institutions clés sont révélées, notamment : le Louvre (Paris) Le Metropolitan Museum of Art (New York) le British Museum (Londres) Hermitage (Suisse) Guggenheim (Espagne) Institut Smithsonian (Washington) Musée de l’Acropole d’Athènes (Grèce).

Points forts
– Les musées sont les principales attractions touristiques dans toutes les villes du monde, avec des millions de visiteurs chaque année.
– La production somptueuse, le texte faisant autorité et l’imagerie spectaculaire feront de cet ouvrage un livre phare sur le sujet pour les années à venir.

Auteur
Owen Hopkins est historien de l’architecture et directeur du Farrell Centre de l’université de Newcastle. Il était auparavant conservateur principal des expositions et de l’éducation au Sir John Soane’s Museum et, avant cela, conservateur du programme d’architecture à la Royal Academy of Arts, tous deux à Londres.

35,90 €TTC

Date de parution22/09/2022
Collection BEAUX LIVRES
Auteur O. HOPKINS
Hauteur 25.8 cm
Largeur 20.9 cm
Type LIVRE
Famille GUIDE CULTUREL
Nombre de pages 320
Rayon TOURISME

10 autres produits dans la même catégorie :